Vendre sa maison à Saint-Jean-Brévelay en quelques étapes

Partager sur :
Vendre sa maison à Saint-Jean-Brévelay en quelques étapes

Vendre son logement dans les plus brefs délais est le vœux de tout vendeur. Afin d’accélérer la vente de sa maison, certaines étapes sont incontournables, à commencer par une estimation. On vous explique comment vendre vite et bien.

Bien estimer votre logement

Pour la vente d’une maison à Saint-Jean-Brévelay rapide et efficace, l’estimation immobilière est la première démarche à entreprendre. Notez qu’un logement surestimé va ralentir sa vente. Et s’il est sous-estimé, il va inspirer la méfiance non seulement de l’administration fiscale, mais également des potentiels acquéreurs. Cela dit, vous devez estimer votre maison au juste prix, celui du marché.

Soigner la présentation de l’habitation

Une maison se vend le plus souvent sur un coup de cœur. Le premier coup d’œil est donc capital. Afin de mettre votre propriété, vous pouvez recourir aux services d’un professionnel du Home Staging. Le but est de rendre votre intérieur le plus neutre possible de façon à ce que le preneur puisse se projeter facilement. Ainsi, vous allez devoir dépersonnaliser votre décoration (enlever les photos, pas de bibelots personnels, etc.).

Réaliser les diagnostics immobiliers

Pour vendre votre maison dans les plus brefs délais, il est judicieux de réaliser les diagnostics immobiliers obligatoires en amont. Ces diagnostics correspondent à des vérifications effectuées par le propriétaire vendeur et indiquent la situation du logement face à certains risques. Il s’agit notamment du :

  • DPE (diagnostic de performance énergétique)
  • Diagnostic électrique et gaz
  • Diagnostic termites
  • État des risques et pollution ou ERP
  • Diagnostic amiante