Trouver un logement à louer peut vite devenir un véritable casse-tête tant il faut être attentif et sauter sur les biens immobiliers disponibles. Attention à certains bailleurs mal intentionnés qui profitent parfois de cette urgence. Focus sur les pièges à éviter avant de louer !
Les annonces de location frauduleuses
Plus d’un choisit de rechercher par ses propres moyens un bien à la location. Dans cette optique, il se tourne souvent vers la Toile, ce monde magique où l’on trouve un peu de tout. Méfiance donc si vous vous lancez sans l’intermédiaire d’un expert du domaine. Les annonces immobilières frauduleuses pour une location d’appartement à Saint-Jean-Brévelay sont en constante hausse sur le Web. Pour cela, vous devez redoubler d’attention avant de donner de l’argent ou des pièces justificatives sans avoir vu le logement en question et le propriétaire. Vous devez vous méfier des offres trop alléchantes.
Lors des visites…
Le plus important lors de vos visites est de bien vérifier certains éléments pour choisir l’appartement qui vous convient. Vous devez vous poser les bonnes questions :
- Quels seront les services inclus dans le prix du loyer ?
- Quel est le type de chauffage ?
- L’appartement est-il desservi par les transports en commun ?
- Si les animaux de compagnie sont acceptés, lesquels ?
- Existe-t-il des frais supplémentaires pour le stationnement ou encore la buanderie ?
Vérifier les frais d’agence
Si vous passez par un professionnel, à l’instar d’une agence immobilière, sachez que le montant de sa commission doit être affiché de manière très claire. Généralement elle représente un mois de loyer hors charges. Avant d’emménager, il est vivement conseillé de rédiger un état des lieux. Il fait l’objet d’un constat amiable rédigé par les intervenants. Cela dit, il est gratuit. Toutefois, l’intervention d’un huissier est essentielle.