Syndic de copropriété


1) Pour qui ?

Les propriétaires de biens en copropriété missionnent un syndic qui va représenter la copropriété, en assurer sa gestion, son maintien en bon état et animer les assemblées générales au cours desquelles les décisions seront prises communément entre chaque copropriétaire.

Le syndic établit le budget prévisionnel, en fonction des dépenses nécessaires au bon fonctionnement de la copropriété, il procède aux appels de charges et tient une comptabilité qu’il présente aux copropriétaires. Un compte bancaire dédié uniquement à la copropriété est ouvert.

En cas de procédure juridique, le syndic assure également la représentation de la copropriété.

Si des travaux au sein de la copropriété sont nécessaires, ceux-ci sont votés en assemblée générale par les copropriétaires et le syndic se charge de les mettre en application et d’en assurer le suivi.

Le syndic a donc un rôle complet, réglementé par la loi Hoguet du 2 juillet 1970 et la loi du 10 juillet 1965 sur la copropriété. La loi pour un l’Accès au Logement et un Urbanisme Rénové (ALUR) ajoute de nouvelles obligations.

2) Pourquoi ?

LANVAUX IMMOBILIER s’engage à accompagner les copropriétaires avec professionnalisme, mais aussi et surtout avec humanisme.

Nous souhaitons être présents pour chaque copropriétaire, répondre à chaque interrogation, gérer vos biens comme si c’était les nôtres, en nous adaptant à vos valeurs.

Nos mots d’ordre sont : comprendre, entendre, réactivité, considération, transparence et communication.